En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr et  nos CGU

Moral à zéro ?

Moral à zéro ?

Pourquoi est-il essentiel de continuer à s’apprêter quand on a le moral à zéro ?

Pendentif coeur plaqué-or

 

Victoria vous invite cette semaine à découvrir pourquoi les bijoux ont un effet réparateur sur le moral en berne et pourquoi il est important de continuer à faire attention à soi quand les choses de la vie ne vont pas comme on voudrait. Ces bons conseils s’appliquent pour tous les jours mais aussi pour remonter la pente lorsque le stress est bien présent et que l’on est confronté à des périodes d’épuisement ou de manque de confiance en la vie et son avenir.

Un bijou pour penser à soi et aller sur le chemin de l’estime de soi

On a tous connu ces moments où la vie part à vau-l’eau : des mauvaises nouvelles financières, la voiture qui tombe en panne avec en plus le petit dernier malade et sans oublier le livreur qui arrive en retard et nous fait rater le dernier bus…. On a tous connu des moments avec de vrais coups durs que ce soit temporel ou plus prononcé dans le temps.

Parfois c’est juste un petit coup de mou, alors porter un bijou argent nous fera faire une petite pause dans notre quotidien. Un petit pendentif cœur femme nous apportera un peu de douceur et de chaleur ; ou le dernier charms de notre collection animaux pour bracelets personnalisés que vous aviez envie de vous offrir ; qui vous fait de l’œil mais que vous remettez toujours à demain….

C’est cette dernière phrase qui est la plus importante et qu’on peut résumer par les termes « procastriner envers soi » ! Ce n’est pas bon ! Car inconsciemment vous dites à votre cerveau que tout est envisageable pour vous-même mais pas pour tout de suite… que vous devez encore fournir des efforts, attendre patiemment d’avoir plus d’argent ou d’avoir réglé d’abord tous vos soucis avec la scolarité du petit dernier. Sur un plan tout à fait cartésien, on se dira que c’est un raisonnement logique et cohérent… mais d’un point de vue psychologique il n’en est rien. Se dire sans cesse que l’on doit attendre pour se faire plaisir, c’est sans cesse se faire passer au second plan. Mais jusqu’à quand ? Indéfiniment car aujourd’hui vous remettez à plus tard l’achat d’une petite bague à moins de 20 euros… demain la trousse de maquillage qui vous plait tant avec ses petits fards à paupières offerts et après-demain vous ne vous accorderez pas non plus ce beau gâteau en boulangerie car vous aurez de nouveau une raison bien tranchée…

Bague zen méditation

La vie n’est pas faite que d’une accumulation de grands et énormes moments de bonheur ; la vie est belle quand on apprend à l’apprécier à chaque instant malgré les difficultés que l’on rencontre. S’émerveiller du chant de l’oiseau que l’on entend de sa fenêtre, de la belle couleur du ciel ou encore son dernier jean acheté sur le net c’est cela qui rend chaque jour la vie bien plus agréable et nous donne la force de toujours aller plus loin.

Et toutes ces petites raisons que vous trouverez pour ne pas vous faire ce petit cadeau, pour ne pas prendre le temps le matin de rajouter un bracelet à votre poignet, un coup de liner sous l’œil ou des boucles d’oreilles vous enjoliver votre coiffure… laissent à penser que vous n’avez pas envie de vous occuper de vous car à vos yeux ces petits gestes sont négligeables, inutiles ou prennent trop de temps dans votre emploi du temps. Mais sachez que ce sont ces gestes essentiels qui vous permettent de revenir à l’instant présent ; de mettre en pause ses pensées, la routine, le fracas incessant de la roue du temps qui tourne pour vous rappeler la longue to do list de la journée ! Prendre 3 minutes pour vous, ne vous fera pas perdre la notion du temps de votre agenda du jour bien rempli mais surtout vous fera gagner en sérénité ! Faire attention à vous travaillera votre estime de soi : s’accorder une pause de 1 à 3 minutes c’est le geste essentiel quand on sent que tout va imploser…. Car cela fait prendre du recul, nous donne le sentiment de se sentir plus jolie et on sera ravi d’entendre un compliment de notre entourage, une copine, une maman devant la porte de l’école ou une collègue de bureau quant à la couleur bien choisie de ses boucle d’oreille argent ou de son rouge à lèvres !

Dans les moments difficiles privilégiez un geste pour soi  : beauté, maquillage et bijoux la façon d’appuyer sur le bouton pause !

C’est vrai qu’être heureux ne s’apprend pas en théorie et encore moins sur les bancs de l’école, cela s’inculque dans ses gestes du quotidien : positiver, s’habiller, s’apprêter… tous les gestes essentiels qui disent à nous-mêmes que nous sommes importants et qu’on le vaut bien. Au début on y verra peut-être pas d’intérêt mais faites donc comme Noémie une de nos clientes qui nous écrivait qu’en situation de grands conflits intérieur et après maintes méthodes complémentaires avec des techniques psycho, elle a réappris à sourire en s’accordant un petit cadeau à elle-même mensuellement en s’offrant un bijou avec un petit budget certes mais un rien que pour elle : à moins de 20 euros chaque mois elle a réussi à se faire une petite collection pour sa boite à bijoux et pour chaque matin s’accorder 5 minutes pour se regarder dans le miroir et se dire à quel point elle est forte, jolie et qu’elle mérite ces instants de bonheur elle aussi !

Le bijou ne fera pas que la vie sera moins trouble fêtes mais le bijou viendra renforcer votre façon de vous aimer ! Et pour avancer dans la vie et aller au-delà de toutes les épreuves, estime de soi, confiance en soi et amour propre sont les maîtres mots ! Que l’on soit grande, petite, mince, en surpoids, avec un handicap le plus important est de s’apprécier comme on est ! Notre particularité fera notre différence, notre force de caractère et notre moteur dans la vie. Des bijoux, du maquillage, une belle tenue seront les éléments essentiels ; les petites touches qui feront que vous serez présents et prêtes à affronter tout ce qui doit arriver. C’est en cela que le résume Sali Hugues dans son livre « Pretty Honest » en indiquant que « dans les moments les plus difficiles, la beauté prend toute sa signification jusqu’à devenir un moyen pour certain de gérer des cas très délicats »

Et n’oublions pas que pour une femme, porter un bijou mettre en avant sa beauté, sa féminité, la rendra élégante et désirable …. Sans compter sur le fait que les bijoux en révèlent encore beaucoup sur notre personnalité comme nous pourrons le découvrir dans un prochain article !

Si vous avez aimé notre article et que vous aussi avez vécu des moments plus sombres et que vous avez retrouvé le chemin du mieux-être avec des bijoux, un petit rituel maquillage ou autre avec des petits gestes du quotidien pour révéler votre force intérieure, faites nous part de vos témoignages !

Et partagez avec vos amies ces petites astuces que nos adhérentes partageront avec nous toutes pour se faire plaisir à chaque moment de la vie.

Cette rubrique est éditée par Victoria la boutique Olivier & Victoria Bijouterie.

Laissez un commentaire :