Vous trouverez ci-dessous nos modalités de livraison – cet article est un résumé des conditions générales de vente (CGV) disponibles ici ; ces informations ne viennent en aucun cas modifier les articles des CGV ; en cas de discordance, ce sont les CGV qui prévalent.
Modes et lieux de livraison
Olivier & Victoria Bijouterie effectue des envois en France Métropolitaine, en Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St-Martin, Mayotte, Monaco, la Belgique, le Luxembourg et Andorre. Si votre pays n'est pas cité ici mais que vous souhaitez commander faites nous un mail à contact@olivier-vctoria.fr .
Les envois sont effectués en lettre suivie pour la France Métropolitaine, la Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St-Martin, Mayotte et Monaco. L'envoi est effectué en colissimo pour Andorre et en Mondial Relay pour la Belgique et le Luxembourg (en point de retrait).
Les modes de livraison proposés au client par le vendeur étant soumis au flashage du transporteur pour en suivre leur correct acheminement, aucune réclamation relative à la livraison n'est possible si le colis est indiqué comme ayant été livré ; le système de flashage informatique du transporteur faisant foi. Tout vol en boites aux lettres ou remise dans la mauvaise boite aux lettres ou à la mauvaise personne ne pourra tenir le vendeur pour responsable. Si le pli est indiqué comme livré par la poste, aucun remboursement ne sera effectué par le vendeur.
Délais de livraison
Nous sommes artisans et travaillons en partenariat avec d'autres artisans français pour proposer à nos clients des modèles de bijoux variés et originaux. Aussi les bijoux que nous proposons ne sont pas tous en stock et peuvent nécessiter un délai pour leur conception ou assemblage chez nous ou l'un de nos partenaires bijoutiers. Pour connaître le délai de livraison, le client doit se reporter au délai indiqué dans la fiche produit ; ce délai est propre à chaque bijou. Le délai indiqué sur la fiche produit vaut pour la France Métropolitaine.
De manière générale, pour la France Métropolitaine, le délai de livraison est de 24/48h environ pour les produits en stock et entre 5 à 20 jours pour les autres produits. Le délai est affiché comme vu précédemment dans chaque fiche produit.
Frais de livraison
Les frais de traitement et de livraison sont offerts ; vous n'aurez pas à les payer pour toute commande quel que soit son montant.
En cas de demande d'échange de produit, le client payera par contre des frais de port à hauteur de 5€ pour la réception du nouveau produit. Seuls les frais de port du 1er envoi de chaque commande sont offerts.
Et pour finir
Quelques conseils utiles : avant de réceptionner et ouvrir votre colis, si vous avez des réserves, n’acceptez pas le colis ou ouvrez le en présence uniquement du livreur / facteur ou au bureau de poste devant une personne qu’ils auront désigné et qui sera dûment habilitée à prendre acte de votre refus. Ce refus devra faire l’objet de la mention de réserves écrites et détaillées (raison du refus) et de l’apposition de votre signature.